Montoyer 3
En construction

Monteco

- Bruxelles

Surface

3.655m2

Architectes

Archi 2000

Timing

Livraison fin 2022

Partenaires

Nextensa
Monteco Terrasse
Profitez de vues panoramiques impressionnantes sur la ville

Bienvenu à Monteco

Monteco devient le premier immeuble de bureaux élevé avec une structure en bois laissée apparente en Région bruxelloise. Le design remarquable et les matériaux de haute qualité ont été choisi en tenant compte de l'environnement et de son emplacement, créant ainsi une expérience unique pour quiconque entre dans le bâtiment.

Par ailleurs, la terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur le quartier européen et les fenêtres allant du sol au plafond procurent une véritable sensation d'espace. Le bâtiment dispose également d'un parking souterrain avec suffisamment de places de stationnement et de points de recharge, ainsi que d'un parking à vélos directement relié aux vestiaires et aux douches. 

montoyer

Au coeur du quartier européen

Le bâtiment en bois est situé au centre du quartier européen de Bruxelles. À seulement 10 km de l'aéroport, Monteco est très bien desservi par les transports en commun tels que le métro et le bus et est facilement accessible en voiture. De plus, l'immeuble est entouré de magasins, de restaurants, de commodités et de tout ce que vous pouvez désirer. 

Monteco inside

Des bureaux respectueux de l'environnement

Le bois est sans aucun doute l'un des matériaux les plus écologiques disponibles aujourd'hui, car il constitue un puits de carbone naturel et est entièrement recyclable. Ce souci de l'environment se refléte dans tous les aspects du bâtiment:

  • La structure est faite entièrement en bois certifié PEFC, ce qui signifie que le bois utilisé est issu d’un périmètre ne dépassant pas les 500 km autour du chantier.
  • Sur le toit vert, un système de récupération des eaux collectera l'eau de pluie tandis que des cellules photovoltaïques produiront de l'énergie verte.
  • Des pompes à chaleur et des panneaux solaires assureront un chauffage, une ventilation et un refroidissement écologiques et efficaces.
  • À l'intérieur, l'éclairage LED à détection de mouvement, le système de circulation d'air avancé et le pilotage intelligent de la climatisation créent un environnement de travail à la fois ingénieux et durable.

Vers un avenir plus durable

L'avancement des travaux

Le nouveau bâtiment compte 8 étages hors sol, dont les 2 derniers sont en retrait d'un seul tenant. L'ensemble du bâtiment sera utilisé par la banque privée Nagelmackers, qui a déjà conclu un contrat de location à long terme avec Nextensa.

Partager avec d'autres