Waterfront

Waregem Développement urbain mixte
Waterfront
Waterfront
Waterfront
Waterfront

Résumé du projet

85% vendu

Valeur d'investissement

55 million EUR

Surface

21.500m2

Architectes

B2ai Wielfaert architecten

Timing

Début des travaux en septembre 2019

Partenaires

Steenoven Alheembouw

Un nouvel horizon à Waregem

La vie, le travail, l'hébergement et les loisirs se rencontrent à Waterfront. Les deux tours résidentielles, Ascot et Windsor, forment le cœur de ce prestigieux projet global. A deux pas du centre-ville, sur les étangs du stade, Waterfront est dans un emplacement privilégié. De nombreuses activités de loisirs et boutiques, des magasins de vêtements aux restaurants et bars, sont facilement accessibles.

Profitez 365 jours.
Tous les appartements disposent de terrasses spacieuses et à des températures plus basses, il reste tout aussi confortable grâce à une terrasse d'hiver unique.
Waterfront

Une architecture unique

La limite sud de Waregem, entourée par la vallée de Gaverbeek, est caractérisée par de grandes plaines vertes. Afin de stimuler cet environnement naturel, Waterfront transforme Zuiderlaan en un boulevard urbain agréable à la circulation et agréable à vivre.

Les différentes parties du Waterfront sont situées de manière à ce que l'espace autonome soit utilisé de manière optimale sans qu'il ne devienne trop occupé. L'immeuble de bureaux en forme de rocher marque le coin d'une nouvelle place urbaine, flanquée de l'hôtel avec un bar et une terrasse au rez-de-chaussée. Les tours, Ascot et Windsor, sont au cœur du projet. Ils se composent de 13 étages et sont équipés d'un hall d'entrée spacieux, d'une salle polyvalente et d'un monte-vélos convivial. L'empreinte de la conception est limitée par le porte-à-faux des tours résidentielles. Cela maximise également la vue dégagée pour chaque appartement.

Les grands arbres environnants communiquent avec les bâtiments. Ils ont un aspect vivant grâce aux bords de façade en pierre, entrecoupés de balustrades en verre et de terrasses d'hiver exclusives. Cela ne représente qu'une fraction de la valeur ajoutée architecturale qu'offre Waterfront.

Chaque élément du site se caractérise par une apparence frappante, qui contribue à la forte identité et à la flexibilité remarquable du projet. L'immeuble de bureaux et l'hôtel se distinguent par leur forme ronde et leurs bordures horizontales. Les tours résidentielles attirent le regard grâce aux bords dentelés de la terrasse, ce qui donne une impression sculpturale. Une nouvelle porte digne de Waregem qui redessine complètement l'horizon.

Un nombre maximum d'appartements d'angle

Une structure en Y spéciale, renforcée par la forme dentelée unique des terrasses, donne un nombre maximum d'appartements d'angle.

Photos du projet