Des travaux à Burenberg commencent avec la récupération de matériaux réutilisables

08/11/2021
dans Avenir durable

Il y a quelques semaines, il est enfin arrivé : après des années de préparation et de planification, les travaux sur le site de Burenberg ont commencé. Au programme ? La récupération des matériaux réutilisables de l'ancien bâtiment conventuel ainsi que de certains bâtiments adjacents par l'Atelier Circuler vzw.

Un véritable poumon vert au cœur de la ville

La durabilité a donc été le mot clé pour le développeur du projet, ION, dès le premier jour, et pour l'avenir du site de Burenberg. La récupération de ces matériaux, effectuée par une organisation innovante de Louvain, n'en est qu'un exemple. Burenberg sera un site durable, biodiversifié et sans voiture, avec pratiquement que des maisons BEN (Nearly Energy Neutral).

Pour ce faire, nous misons sur les énergies renouvelables produites localement, un réseau de chaleur innovant, une abondance de jardins urbains biodiversifiés et un accent sur la mobilité durable via le principe STOP : d'abord les marches, puis les escaliers, puis les transports publics et seulement ensuite les voitures particulières (qui peuvent être garées dans le parking souterrain, où nous mettons également à disposition des bornes de recharge électriques).

Notre objectif ? Aider la ville de Louvain à atteindre ses ambitieux objectifs de durabilité "Louvain 2030", grâce à un véritable poumon vert au cœur de la ville.  L'avenir de Louvain sera vert, et sur le site de Burenberg, nous sommes heureux d'apporter notre pierre à l'édifice !

Investir dans Burenberg

Découvrez l'investissement durable à Louvain