POLITIQUE GÉNÉRALE DE CONFIDENTIALITÉ ION RESIDENTIAL PLATFORM
La présente constitue la Politique de Confidentialité de ION Residential Platform SA (ci-après dénommée « IRP » ou « nous »).
Cette Politique de Confidentialité a pour objet de vous informer du traitement des données à caractère personnel dans le cadre de nos activités.
La présente Politique de Confidentialité peut être modifiée, par exemple pour être conforme aux nouvelles obligations légales, contractuelles ou administratives. Nous vous recommandons dès lors de consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité. Les modifications importantes seront annoncées sur notre site web . Cette version de la Politique de Confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 27 Juin 2022.
Les autres conditions pertinentes pour la visite et l’utilisation de notre (nos) site(s) web peuvent être trouvées dans nos Conditions d’Utilisation et dans notre Politique en matière de Cookies qui, avec la présente Politique de Confidentialité, forment un tout et s’appliquent ensemble à votre visite du (des) site(s) web.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées ci-dessous (voir Titre I).
Qui est responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?
IRP ou une société du groupe IRP, le cas échéant la société immobilière qui traite vos données personnelles dans le cadre de ses activités (par exemple la société propriétaire de l'immeuble avec lequel vous avez conclu un contrat (de location) est responsable du traitement de vos données à caractère personnel (le « Responsable du Traitement »).
Cela signifie que cette entité détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel.
IRP est une société anonyme de droit belge, ayant son siège social à Vredestraat 53, 8790 Waregem et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0764.473.727.
Le Responsable du Traitement dispose d’un responsable de la protection de la vie privée qui est votre personne de contact pour toutes questions relatives au traitement de vos données à caractère personnel. Vous trouverez les coordonnées du responsable de la protection de la vie privée sous le Titre IX de la présente Politique de Confidentialité.
Quelles sont les données que nous traitons ?
Nous collectons vos données de trois manières.
Les données que vous nous fournissez vous-même
Nous recevons tout d’abord vos données à caractère personnel lorsque vous nous les communiquez vous-même, via le(s) site(s) web ou en dehors de celui-ci (ceux-ci).
- Cela peut se faire, par exemple, via les formulaires de contact sur notre (nos) site(s) web, via e-mail ou les médias sociaux. Vous pouvez utiliser ces formulaires de contact pour nous poser une question ou demander certaines informations, par exemple si vous êtes intéressé par un bien particulier en tant que locataire ou acheteur ou si vous souhaitez travailler avec nous en tant que propriétaire de biens ou de terrains. Dans le formulaire de contact, vous devez fournir les informations obligatoires (celles marquées d'un astérisque rouge) et vous pouvez nous envoyer un message personnel.
- Lorsque vous visitez nos bureaux, nous pouvons également recevoir des données que vous nous fournissez vous-même.
- En outre, vous nous fournissez vos données lorsque vous vous inscrivez sur le(s) site(s) web pour recevoir des communications marketing par courrier (électronique), ainsi que pour recevoir des invitations à des événements.
- Vous fournissez également vous-même vos données à caractère personnel lorsque vous remettez une carte de visite à l'un des employés du Responsable du Traitement , lorsque vous nous envoyez un e-mail ou lorsque vous nous téléphonez.
- En outre, vous fournissez vous-même vos données lorsque vous êtes intéressé par un projet particulier du Responsable du Traitement et que vous contactez ainsi un employé du Responsable du Traitement via des sites immobiliers (par exemple en tant que locataire ou propriétaire d'un bien ou d'un terrain).
- Nous recevons également vos données à caractère personnel lorsque vous concluez un contrat avec nous (par exemple : un contrat de bail).
- Vous fournissez également vos données à caractère personnel vous-même lorsque vous nous fournissez un formulaire d'identification à des fins de prévention de la fraude.
Ainsi, nous pouvons traiter les données suivantes vous concernant :
- les données d'identification, p.ex. votre nom, le nom de votre société, votre fonction, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre sexe, votre date et lieu de naissance, votre nationalité, le numéro de votre carte d'identité ou de votre passeport, la date d'expiration de la validité de votre carte d'identité ou de votre passeport, personne politiquement exposée, membre de famille ou associé proche de la personne politiquement exposée, et la fonction/le lien, des copies de documents d'identification (tels que votre carte d'identité), votre numéro d’entreprise ;
- les données financières, p.ex. votre numéro de TVA, vos fiches de paie (p.ex. en tant que locataire potentiel) ;
- les autres informations que vous nous fournissez. Ces autres informations que vous nous fournissez sont, par exemple, les données relatives à vos préférences, telles que le bien immobilier qui vous intéresse, le type de marketing que vous souhaitez recevoir, le poste vacant pour lequel vous souhaitez poser votre candidature, etc.
Les données que nous recevons de tiers
En outre, nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel de la part de tiers, tels que des courtiers externes, gestionnaires immobiliers, des investisseurs, des agences de travail temporaire et d’intérim, ou de votre employeur ou de la personne morale au nom de laquelle vous agissez.
Tel est par exemple le cas lorsque nous avons un contrat avec une partie contractante (p.ex. un fournisseur ou un entrepreneur) pour laquelle vous travaillez ou pour le compte de laquelle vous fournissez des services au Responsable du Traitement.
En outre, nous pouvons également obtenir des données vous concernant auprès de tiers (personnes physiques ou morales) à des fins de prévention de la fraude, et notamment si vous êtes intervenu, en tant que personne physique, dans une transaction ou si vous agissez en tant que mandataire du tiers, si vous êtes un administrateur du tiers et, dans le cas de trusts, de fiducies ou de constructions juridiques similaires, également si vous êtes un fondateur ou un protecteur du tiers.
Il s'agit notamment de données d'identification telles que votre nom, le nom de votre société, votre fonction, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre sexe, votre date et lieu de naissance, votre nationalité, le numéro de votre carte d'identité ou de votre passeport, la date d'expiration de la validité de votre carte d'identité ou de votre passeport, personne politiquement exposée, membre de famille ou associé proche de la personne politiquement exposée, et la fonction/le lien, votre pouvoir d'engager le tiers, votre nomination, une copie de votre carte d'identité, etc.
Les données que nous collectons automatiquement
Nous traitons également certaines données via les cookies sur notre (nos) site(s) web, telles que le type de navigateur que vous utilisez, le système d'exploitation que vous utilisez, votre adresse IP, le nombre de pages consultées, si vous êtes un visiteur unique, etc.
Certaines de ces données nous permettent de vous identifier en tant que personne physique ou peuvent être liées à vous, comme votre adresse IP. Ces données sont donc considérées comme des données à caractère personnel, ce qui rend la présente Politique de Confidentialité également applicable. Vous trouverez plus d’informations sur les cookies dans la Politique en matière de Cookies.
Nous traitons également certaines données non directement identifiables via les cookies lorsque vous visitez notre (nos) site(s) web, comme le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous visitez, vos préférences linguistiques, votre localisation ainsi que l'heure et la durée de votre visite.
En outre, le Responsable du Traitement peut également traiter les images de caméra (y compris le son et, par exemple, l'heure d'arrivée dans les immeubles de bureaux) pour renforcer la sécurité de ses employés et d’autres visiteurs dans ses bâtiments.
Le Responsable du Traitement peut également prendre des photos et des vidéos de vous lorsque vous visitez nos événements.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Pour répondre à vos questions
Si vous nous contactez (p.ex. via l'un des formulaires de contact sur le(s) site(s) web, via e-mail ou les médias sociaux ou via le formulaire de candidature sur le(s) site(s) web), nous utiliserons les données à caractère personnel que vous nous fournissez pour prendre contact avec vous et répondre à votre question.
À cette fin, nous traitons des données telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse, vos centres d’intérêt, votre correspondance avec nous, et toutes les autres données que vous nous fournissez et qui sont pertinentes pour répondre à votre question.
Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir répondre aux questions qui nous sont posées.
Pour vous tenir au courant de nos services et activités et à des fins de marketing direct
Nous traitons des données à des fins de prospection, de promotion et de marketing (direct). Cela nous permet de vous informer de nos projets qui pourraient vous intéresser. Par exemple, nous pouvons vous inviter à nos événements et vous les rappeler.
À cette fin, nous traitons principalement des données à caractère personnel telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse. En outre, nous traitons également des données sur vos préférences, telles que votre lieu de préférence en fonction d'un bien pour lequel vous avez manifesté de l'intérêt par le passé, etc.
Nous traitons ces données soit sur la base de votre consentement, soit sur la base de notre intérêt légitime à vous tenir informé de nos activités et services. Nous avons ainsi un intérêt légitime (« soft opt-in ») à vous envoyer des messages électroniques sur nos activités si vous êtes déjà un client du Responsable du Traitement. Vous avez le droit de retirer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à tout moment (voir Titre VIII).
Le Responsable du Traitement peut également traiter vos données à caractère personnel afin de vous envoyer des informations ou des publicités personnalisées. À cette fin, nous traitons des données à caractère personnel telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse.
Nous pouvons établir un profil sur la base de votre comportement en ligne. Dans ce profil, nous tenons compte de vos préférences et intérêts, par exemple en ce qui concerne les pages que vous avez visitées, les liens sur lesquels vous avez cliqué, les projets que vous avez consultés et d'autres projets qui pourraient vous intéresser. Nous recevons ces informations par le biais de cookies placés sur notre site web. Sur la base des informations collectées dans le profil, nous pouvons vous envoyer des informations et des publicités, telles que des informations et des publicités relatives à des projets qui correspondent à votre profil ou qui pourraient vous intéresser.
En outre, nous pouvons utiliser les services de tiers, tels que Facebook, pour identifier des groupes-cibles et groupes-cibles similaires afin de pouvoir faire la publicité de nos produits et services auprès de personnes ayant des profils similaires. À cette fin, nous pouvons traiter des données à caractère personnel telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse e-mail, votre date de naissance, votre âge, votre sexe, votre fonction, le nom de votre entreprise, votre langue préférée et les produits et services spécifiques qui vous intéressent.
Nous pouvons créer un profil de vous et vous envoyer du marketing (direct) personnalisé sur la base de votre consentement lorsque vous acceptez les cookies qui capturent ces informations. Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct (voir Titre VIII).
Vous trouverez plus d’informations sur l'utilisation des cookies par le Responsable du Traitement dans notre Politique en matière de Cookies.
Pour réaliser des enquêtes (de satisfaction)
Nous traitons vos données en vue de réaliser des enquêtes (téléphoniques) (de satisfaction). Dans le cadre de cette enquête, nous fournissons vos données à caractère personnel (notamment votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le bien que vous louez ou que vous allez louer) à des prestataires de services spécialisés, tels que Profacts.
Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à évaluer la satisfaction de nos clients. Si vous ne souhaitez pas participer à cette enquête téléphonique, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel pour cette finalité en utilisant les coordonnées indiquées au Titre IX.
Pour organiser des concours
Nous traitons vos données en vue d'organiser des concours. Dans le cadre de ces concours, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse et votre numéro de téléphone ainsi que les données à caractère personnel que vous nous fournissez vous-même, par exemple via le formulaire du concours lors de votre participation. Dans le cadre de ces concours, nous pouvons également partager les mêmes données à caractère personnel avec des prestataires de services, tels que Profacts, et avec d'autres parties avec lesquelles le Responsable du Traitement coopère pour l’organisation des concours.
Nous traitons ces données soit sur la base de votre consentement, soit sur la base de notre intérêt légitime à vous permettre de participer à ces concours. Vous avez le droit de retirer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à tout moment (voir Titre VIII).
Pour être en mesure d’offrir nos services et d’exercer nos activités
Le Responsable du Traitement traite des données à caractère personnel afin d’exercer ses activités, d'offrir, de mettre en place, de maintenir, de soutenir et d’améliorer ses services, d’exécuter ses contrats, et à des fins administratives.
Par exemple, IRP traitera vos données afin de négocier un contrat avec vous (p.ex. pour établir des devis) ou de vous délivrer une facture pour les services fournis.
À cette fin, nous traitons principalement des données à caractère personnel telles que :
- vos données d’identification (voir Titre II) ;
- des données financières (voir Titre II) ;
- des données sur vos préférences personnelles dans le cadre des services qui vous sont fournis par le Responsable du Traitement, p.ex. le bien qui vous intéresse ;
- la correspondance avec le Responsable du Traitement.
Nous traitons ces données sur la base de votre demande de prendre des mesures préalablement à la conclusion d'un contrat, sur la base de l'exécution d'un contrat ou de notre intérêt légitime à pouvoir fournir nos services, exécuter nos contrats et/ou à mener nos activités.
Pour nous conformer aux obligations légales
Nous traitons des données à caractère personnel afin de nous conformer à nos obligations légales. Dans de nombreux cas, nous avons l’obligation légale de conserver certaines données à caractère personnel et/ou de les communiquer aux autorités publiques, par exemple dans le cadre d'obligations fiscales.
À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, des données relatives aux transactions et toutes les données indispensables pour respecter nos obligations légales.
Nous traitons ces données à caractère personnel parce que le traitement est nécessaire pour respecter nos obligations légales.
À des fins de prévention de la fraude
Bien que IRP ne soit pas une entité assujettie au sens de la Loi anti-blanchiment belge[1], elle applique mutatis mutandis certains principes de cette Loi anti-blanchiment dans le cadre de ses activités de prévention de la fraude. IRP fait de même pour assurer le respect des embargos financiers.
À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre nom, votre prénom, votre adresse, votre date et lieu de naissance, votre nationalité, votre profession, votre numéro d’entreprise, le numéro de votre carte d'identité ou de votre passeport, la date d'expiration de la validité de votre carte d'identité ou de votre passeport, personne politiquement exposée, membre de famille ou associé proche de la personne politiquement exposée, et la fonction/le lien, des copies de votre carte d'identité ou de votre passeport, etc.
Nous collectons ces données sur la base de notre intérêt légitime à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et à prévenir la fraude.
Pour la gestion des fournisseurs
Nous traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la gestion de nos fournisseurs (p.ex. nos entrepreneurs).
Il s'agit de données telles que votre nom, votre adresse e-mail et, dans certains cas, votre CV et/ou des références à vos travaux antérieurs, qui nous sont fournies par notre partie contractante.
Le traitement des données est alors fondé sur l'exécution de notre contrat ou sur notre intérêt légitime à pouvoir exécuter nos contrats avec nos fournisseurs.
Pour la gestion technique et fonctionnelle de notre (nos) site(s) web, la tenue de statistiques et le stockage des préférences de recherche
Nous traitons des données à caractère personnel obtenues par le biais de cookies pour la gestion technique et fonctionnelle de notre (nos) site(s) web, pour garantir la facilité d'utilisation de notre (nos) site(s) web, pour collecter des statistiques (p.ex. pour mesurer le nombre de visiteurs du (des) site(s) web et pour déterminer quelles sont les pages les plus visitées) et pour stocker vos préférences de recherche. Vos données nous aident à sécuriser notre (nos) site(s) web et à vérifier comment il est (ils sont) utilisé(s) afin d'en améliorer le contenu et la mise en page.
À cette fin, nous pouvons traiter des données telles que votre adresse IP, les pages que vous visitez, le navigateur que vous utilisez, vos préférences linguistiques, votre localisation ainsi que l'heure et la durée de votre visite.
Le traitement de ces données est fondé sur votre consentement (via notre bandeau cookies) ou sur l'intérêt légitime du Responsable du Traitement à fournir un site web performant et sécurisé, et des pages avec un contenu pertinent pour vous.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies par le Responsable du Traitement, veuillez consulter notre Politique en matière de Cookies.
Pour la sécurisation des bâtiments du Responsable du Traitement (surveillance par caméra)
Le Responsable du Traitement a installé des caméras de surveillance à certains endroits sur et dans ses bâtiments et locaux de ses installations afin d'accroître la sécurité de ses employés, de ses clients et d’autres visiteurs.
Nous collectons ces données sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité de tous dans nos immeubles (de bureaux) et à protéger nos actifs d’entreprise.
Qui a accès à vos données à caractère personnel ?
Vous pouvez compter sur nous pour protéger votre vie privée autant que possible. Dans ce contexte, nous souhaitons réduire au minimum le partage de vos données à caractère personnel avec des tiers.
- IRP Les sociétés immobilières du groupe IRP font appel à IRP et IRP font à leur tour appel à ION Real Estate Services NV (« ION RES ») pour diverses formes de services, telles que la communication, le marketing, les services administratifs, etc., dans le cadre dont le traitement des données personnelles peut avoir lieu
- Les sociétés immobilières du groupe IRP transmettent des données personnelles à IRP afin de fournir des services, de prévenir les fraudes, de se conformer aux obligations légales, etc.
- Le Responsable du Traitement fait appel à des administrateurs de biens pour, entre autres, la gestion et l'entretien de ses biens, dans le cadre desquels des traitements de données à caractère personnel peuvent avoir lieu.
Dans ce contexte, le Responsable du Traitement a conclu un accord de traitement avec le gestionnaire immobilier
- En outre, le Responsable du Traitement peut transmettre des données à caractère personnel à une partie externe qui est qualifiée également de responsable du traitement des données, comme les notaires, les banques, les assureurs, les conseillers externes, les promoteurs immobiliers externes, les courtiers externes, les municipalités, etc. lorsque cela est nécessaire pour pouvoir fournir nos services. Le Responsable du Traitement peut également partager des données à caractère personnel avec des parties dans le cadre de concours.
- Nous pouvons également partager des données à caractère personnel avec les autorités compétentes qui sont autorisées à demander ces données ou auxquelles nous devons transférer des informations, ainsi que lorsque la loi l'exige ou à la suite d'une procédure (judiciaire).
- Enfin, dans le cas d'une réorganisation, d'une scission, d’un apport d’une branche d’activité, d'une fusion ou d'une vente de l’entreprise, nous pouvons transférer toutes les données à caractère personnel que nous collectons au(x) tiers concerné(s).
Transférons-nous vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen ?
Le Responsable du Traitement ne traite pas elle-même vos données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen (EEE).
Certaines données à caractère personnel peuvent être stockées ou transférées en dehors de l'EEE aux fins décrites. Il est possible que ce transfert se fasse par l'intermédiaire de prestataires de services situés en dehors du territoire de l'EEE ou qui stockent des données sur des serveurs situés ou accessibles en dehors de l'EEE.
Si tel est le cas, le Responsable du Traitement veillera à ce qu’il existe une décision d'adéquation (article 45 du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») pour le pays vers lequel les données sont transférées, ou à ce que des clauses contractuelles types (article 46, paragraphe 2 du RGPD) soient conclues, ou à ce que d'autres garanties appropriées soient prises conformément au Chapitre V du RGPD.
Si vous avez des questions sur le transfert de vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE ou si vous souhaitez obtenir une copie des documents pertinents, veuillez soumettre une demande datée et signée au Responsable du Traitement (voir les coordonnées sous le Titre IX).
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel et comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, en tenant compte des éventuelles obligations légales de conservation.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu (non exhaustif) des principaux délais de conservation que IRP s'efforce de respecter. En tout état de cause, le Responsable du Traitement peut conserver les données (à caractère personnel) pendant une période plus longue dans le cadre d'une plainte (potentielle), d'un litige ou d'une enquête.
- Données à caractère personnel dans les contrats (tels que les contrats d'achat et de location, mais aussi les contrats avec les prestataires de services du Responsable du Traitement) : seront conservées pendant un minimum de dix ans après la fin du contrat.
- Images des caméras de sécurité : seront conservées pendant une période maximale d'un mois (à moins que les données à caractère personnel ne soient requises pour une enquête plus approfondie lorsqu'un incident s'est produit).
- Données à caractère personnel des clients potentiels :
- qui ont rempli le formulaire de contact sur le site web : seront conservées pendant une période raisonnable après l’exécution des actions (éventuelles) entreprises en réponse au formulaire de contact.
- qui se sont inscrits via le site web pour recevoir du marketing de la part du Responsable du Traitement: seront conservées jusqu'à ce que a) une demande de désinscription soit reçue, b) l'adresse e-mail ne soit plus correcte (si les e-mails envoyés ne sont pas délivrés), ou c) lors de la mise à jour de la liste, il apparaît que les données ne sont plus pertinentes ou correctes.
- Données à caractère personnel des clients (p.ex. les locataires ou les acheteurs) utilisées à des fins de marketing direct pour des produits/services similaires : seront conservées jusqu'à ce que a) une demande de désinscription soit reçue, ou b) la personne ne soit plus un « client actuel » du Responsable du Traitement. Une personne n'est plus considérée comme un client du Responsable du Traitement après une période de 10 ans suivant la dernière transaction ou communication avec le client.
- Données à caractère personnel contenues dans les documents de candidature : seront conservées pendant au moins cinq ans à compter de la date de candidature / de publication du poste vacant, sauf si le candidat est manifestement inapte, auquel cas ces informations seront supprimées dans un délai raisonnable.
En outre, le Responsable du Traitement attache une grande importance à la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, compte tenu de l'état des connaissances et de la nature des données à protéger ainsi que des risques éventuels, afin de protéger de manière optimale les données à caractère personnel contre la destruction accidentelle ou non autorisée, contre la perte accidentelle et contre la modification, l'accès et tout autre traitement non autorisé des données à caractère personnel.
Qu’en est-il des liens vers d’autres sites web et médias sociaux ?
Pages de médias sociaux du Responsable du Traitement
Le Responsable du Traitement a des pages sur Twitter[2], Facebook[3], LinkedIn[4], Instagram[5] et Youtube[6]. Lorsque vous visitez ces pages, vos données à caractère personnel seront transférées à l’opérateur de médias sociaux par l’utilisation de cookies.
Les opérateurs de médias sociaux peuvent obtenir des informations telles que les sites web que vous visitez actuellement ou que vous avez visités dans le passé, et votre adresse IP. Lorsque vous visitez ces pages, il est possible que le Responsable du Traitement reçoive des données agrégées des réseaux sociaux respectifs sous la forme de statistiques sur la façon dont nos pages sont visitées par les utilisateurs des médias sociaux.
Liens sur notre (nos) site(s) web et boutons de partage des médias sociaux
Le(s) site(s) web du Responsable du Traitement peut (peuvent) également contenir des références à d'autres sites web (p.ex. via des hyperliens, des plug-ins sociaux) fournis par d'autres sociétés ou par les médias sociaux. Veuillez noter qu'en cliquant sur ces liens, vous serez redirigé vers des sites web/plateformes auxquels s'appliquent des conditions d'utilisation, une politique de confidentialité et une politique en matière de cookies distinctes. Le Responsable du Traitement n'assume aucune responsabilité pour les dommages résultant de l'utilisation de ces sites web ou plateformes externes dans ce contexte. Nous vous recommandons de lire attentivement ces conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et la politique en matière de cookies avant d'utiliser ces sites web ou plateformes.
Notre site web vous offre la possibilité de partager du contenu avec Twitter[7], Facebook[8], LinkedIn[9], Instagram[10] et Youtube[11]. Lors de l’utilisation de ces fonctions de plug-in social (p.ex. le bouton « Partager », …), des informations sur votre utilisation sont envoyées directement de votre navigateur au réseau social concerné. Si vous êtes déjà inscrit sur un réseau social lors de votre visite sur notre site web, l'opérateur de médias sociaux peut attribuer la visite via les plug-ins sociaux à votre compte personnel. Si vous n'êtes pas encore membre d'un réseau social, il est toujours possible que les réseaux sociaux reçoivent et stockent via les plug-ins sociaux votre adresse IP et des informations sur le navigateur et le système d'exploitation que vous utilisez.
Si vous partagez du contenu de notre site web directement sur la page de médias sociaux, vos données à caractère personnel seront visibles pour les visiteurs de ces médias sociaux. Pour connaître la portée et la finalité de la collecte des données ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les réseaux sociaux et pour obtenir des informations sur les droits et les paramètres permettant de protéger votre vie privée, veuillez vous référer aux politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
La législation sur la protection de la vie privée vous confère divers droits et nous prenons très au sérieux les informations sur ces droits et la façon de les exercer.
Vous avez le droit de demander sans frais l’accès aux données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, de les faire rectifier, supprimer, ou de limiter le traitement de celles-ci. Dans certains cas, vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel et vous avez le droit à la portabilité des données. En outre, vous avez également le droit d’obtenir une intervention humaine dans les décisions fondées sur une prise de décision ou un profilage automatisé(e).
Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment, mais vous comprenez que ce retrait n'affectera pas le traitement légitime que nous avons effectué sur la base de votre consentement jusqu’à ce moment
Toute question relative à vos droits, à la façon de les exercer ou à la présente Politique de Confidentialité peut être adressée au Responsable du Traitement à l'adresse e-mail indiquée au Titre IXde cette Politique de Confidentialité. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais. Toutefois, nous pouvons également vous demander de fournir une preuve suffisante de votre identité (p.ex. une copie de votre carte d'identité) conformément aux exigences légales et afin de protéger la vie privée d'autrui.
Dans certains cas, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande si elle est manifestement infondée ou excessive. Ce faisant, nous agissons toujours en conformité avec la législation en vigueur en matière de protection des données.
Bien que nous préférions naturellement résoudre tout problème directement avec vous, nous tenons à vous informer que vous avez toujours le droit de soumettre une plainte ou une question à une autorité de contrôle compétente. En Belgique, vous pouvez soumettre une plainte ou une question à l'Autorité de protection des données (voir https://www.autoriteprotectiondonnees.be ; adresse : Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles ; tél. : +32 (0)2 274 48 00 ; E: [email protected]).
Des questions ?
Si vous avez d'autres questions concernant ce site web ou cette Politique de Confidentialité, vous pouvez contacter le responsable de la protection de la vie privée du Responsable du Traitement à l'adresse [email protected]
[1] Loi du 18 septembre 2017 relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l’utilisation des espèces, telle que modifiée de temps en temps.
[2] Twitter.com/en/privacy
[3] https://nl-nl.facebook.com/privacy/explanation
[4] https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
[5] https://help.instagram.com/519522125107875
[6] https://www.youtube.com/intl/ALL_be/howyoutubeworks/user-settings/privacy/
[7] Twitter.com/en/privacy
[8] https://nl-nl.facebook.com/privacy/explanation
[9] https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
[10] https://help.instagram.com/519522125107875
[11] https://www.youtube.com/intl/ALL_be/howyoutubeworks/user-settings/privacy/