Alexis Spaas
Tant les collaborateurs que la direction font preuve d’une grande ouverture et accueillent à bras ouverts toute suggestion visant à optimiser ION

 

 

La parole à Alexis Spaas, Business Unit Manager de Bruxelles:

Il y a un an et demi, j’ai commencé à travailler chez ION en tant que Senior Project Developer. C’est une décision que je n’ai pas prise à la légère, car je me demandais ce que je pouvais chercher dans une entreprise de Flandre occidentale. En effet, ma connaissance du marché, mon savoir-faire et mon réseau concernent en grande partie la Région bruxelloise. Cependant, la dynamique exceptionnelle d’ION s’était déjà fait sentir au premier contact et m’a poussé à relever le défi. 

Ensemble pour une nouvelle antenne d’ION à Bruxelles 

Après quelques entretiens éclairants avec les CEO, Davy et Kristof, j’ai compris qu’ils envisageaient pour ION un avenir à Bruxelles. Ils avaient déjà quelques projets en cours et je pouvais avoir l’opportunité d’en assumer la responsabilité. Si tout se déroulait comme prévu, un bureau pourrait même y être établi à terme. Ces éclaircissements ont ouvert de belles perspectives pour moi : je pouvais me concentrer sur mon marché de prédilection dans ma région, tout en participant à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire d’ION. La détermination de Davy et de Kristof à faire aboutir le projet bruxellois m’a donné l’impression que c’était maintenant ou jamais, j’ai donc pris le train (ou plutôt le TGV) en marche. 

Un démarrage en douceur 

Sitôt dit, sitôt fait. Au début, je faisais régulièrement le trajet vers Waregem et j’ai fait la connaissance de l’entreprise et de mes collègues. Je suis directement tombé sous le charme de la structure horizontale, de la culture d’entreprise ouverte et de la recherche permanente d’amélioration. Tant les collaborateurs que la direction font preuve d’une grande ouverture et accueillent à bras ouverts toute suggestion visant à optimiser ION. 

Depuis lors, j’ai suivi les projets existants à Bruxelles et j’ai pu saisir de nouvelles opportunités. L’association de mon expérience à Bruxelles et d’une base solide à Waregem a permis d’ouvrir un bureau après quelque temps et de mettre en place une équipe à Bruxelles. Ici encore, c’est le style caractéristique d’ION qui a tranché : une décision rapide, mais mûrement réfléchie, combinée à un opportunisme sain et portée par une organisation efficace. 

Une étroite collaboration 

Actuellement, l’esprit communicatif d’ION se fait ressentir jusqu’à Bruxelles, notamment grâce aux contacts étroits entretenus avec les collaborateurs du siège social. Nous nous entendons tous les jours, je m’y rends régulièrement, même s’il n’est pas rare que mes collègues de Waregem arrivent à Bruxelles pour une réunion. Cette interaction est beaucoup appréciée et encouragée. 

Une structure de croissance intelligente 

Nous constatons que notre présence locale à Bruxelles apporte une plus-value indéniable en matière d’efficacité et de connaissance du marché, tant pour les clients que pour les partenaires. Pour se préparer à l’avenir en tant qu’entreprise enregistrant une croissance rapide, nos CEO ont donc décidé de renforcer l’ancrage régional d’ION à l’aide de plusieurs unités d’exploitation réparties en Flandre. Cette nouvelle structure mûrement réfléchie constitue une opportunité unique pour mes (nouveaux) collègues et moi de prendre des initiatives et nos responsabilités. En tant que Business Unit Manager pour la Région bruxelloise, je suis responsable de mon unité d’exploitation et de mon équipe, mais je peux compter sur le soutien du siège social pour mettre en avant ION à Bruxelles. Prendre des initiatives dans une structure saine, c’est une opportunité que je ne peux pas laisser passer. 

ION recherche des Business Unit Managers pour les régions d’Anvers et du Limbourg. Vous êtes promoteur immobilier, vous avez de l’expérience et vous voulez entreprendre ? N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous faire part de mes expériences. Ou postulez sur notre site d’offres d’emploi.