Teaser website

ION évolue très rapidement. Nous multiplions les projets d’envergure à travers toute la Flandre. Nous ouvrons de nouveaux bureaux et accueillons chaque mois de nouveaux collaborateurs. Afin de continuer à partager nos expériences toujours plus fortes, nous avions besoin d’une plate-forme numérique flexible. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui la nouvelle version de ion.be.

Un site web qui évolue à notre rythme

Daan Ver Eecke

 « Le site web est le cœur de notre communication, » explique le Marketing Manager Daan Ver Eecke, « mais l'ancien site web ne nous permettait pas de développer cette communication. Nous avons donc décidé de repartir de zéro. La direction nous a accordé le temps et la confiance nécessaires pour peser soigneusement chaque décision, de la stratégie au concept, en passant par le design et la programmation. Main dans la main avec le bureau de communication d-artagnan et le concepteur web Calibrate, nous sommes parvenus à un résultat à l’épreuve du temps qui évolue à notre rythme. »

Kantoor Calibrate

Convivialité et élégance

 « Le nouveau site web a gagné en convivialité pour l’équipe de marketing », ajoute Maarten Delmoitié, web developer chez Calibrate. « Le site web a été créé à l'aide du système de gestion de contenu Drupal. Au terme d’une brève formation, les collaborateurs peuvent y ajouter aisément de nouveaux projets et messages blog. »

 « Outre la facilité d’utilisation, le look & feel était très important. Le nouveau site web est simple et très fonctionnel, dans un style luxueux et élégant. Nous avons conçu un design qui permet au site web d’évoluer. Car pour une entreprise comme ION, il est important de vivre avec son temps. »

Un design spatial

Vincent van D-artagnan

« Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil, on sait presque instantanément ce que fait ION », explique Vincent, concepteur graphique chez d-artagnan. La grande différence avec l'ancien site web, c’est qu’il y a beaucoup plus d’espace blanc. Les divers projets sont ainsi mis en valeur sans qu’il y ait rupture de style. Le nouveau site web reflète la qualité, la sérénité et l’architecture. »

Les éléments de design utilisés sur le site web cadrent avec la communication hors ligne que d-artagnan conçoit pour ION. « Nous retrouvons la même sérénité et la même impression d’espace dans ICONIC, le magazine d’ION qui en est à son cinquième numéro. Le nouveau look du site web permet à ION de transmettre un message uniforme et élégant, tant en ligne qu'hors ligne, » conclut Vincent.

Curieux de découvrir à quoi cela ressemble ? Consultez notre site et cliquez sur les projets, l’équipe et les nouvelles d’ION.