Waterfront

La médaille d'or

Les BIM Awards récompensent les meilleurs projets BIM dans le Benelux. Cette année, notre projet Waterfront à Waregem a remporté la médaille d’or. Avec nos partenaires, nous avons décroché la première place dans la catégorie « Projets industriels, tertiaires, résidentiels et commerciaux ». 

Le Waterfront a été élu meilleur projet commercial et résidentiel du Benelux. Il s’agit d’un projet mixte comptant 120 appartements, un hôtel de 72 chambres et 400 m² d’espaces de bureaux. Celui-ci est développé par ION, en collaboration avec VK Architecten, B2Ai, BM Engineering, Steenoven et Alheembouw. 

Les BIM Awards récompensent exclusivement des projets BIM, c’est-à-dire des projets réalisés à l’aide d’une modélisation des informations du bâtiment ou « Building Information Model ». Il s’agit d’une reproduction virtuelle centralisant toutes les informations sur le bâtiment. Celle-ci est constituée de plusieurs éléments et des données qui s’y rapportent, comme les caractéristiques techniques et les relations avec d’autres objets dans le plan de construction. 

Vous souhaitez suivre la construction du Waterfront ? Visitez le site Web ou suivez ION sur FacebookLinkedIn et Instagram