Waterfront

La construction des tours résidentielles emblématiques du prestigieux projet « Waterfront » à Waregem commencera au printemps. Les promoteurs ION, Steenoven et Alheembouw s’activent actuellement à préparer le début des premiers travaux. Fait remarquable : avant même que la première pierre soit posée, un quart des appartements sont déjà vendus, dont deux penthouses avec piscine. Les premiers occupants sont prévus dans le courant de 2022. 

Les tours résidentielles du « Waterfront » redessineront incontestablement la ligne d’horizon de Waregem. Non seulement le projet de construction compte pas moins de 13 niveaux, soit une hauteur de 45 mètres, mais la structure remarquable en Y est une grande première pour une ville comme Waregem. La finition des façades en pierre naturelle et la forme échancrée unique des terrasses mettent en valeur ce fleuron d’architecture. Depuis leur conception, les tours résidentielles ont été baptisées « Ascot » et « Windsor », un clin d’œil subtil aux courses de chevaux britanniques légendaires. Avec la « Waregem Koerse », Waregem possède aussi une riche histoire dans le domaine des sports hippiques. Au total, « Ascot » et « Windsor » abriteront 120 appartements luxueux. D’une superficie allant de 70 à 260 m², ils attireront un public varié, avec des prix à partir de 180 000 euros. Chaque appartement, qu’il compte une ou maximum quatre chambres à coucher, sera doté d’une grande terrasse, généralement avec vue panoramique. 

Soulignons aussi que certains appartements auront leur propre terrasse d’hiver unique. Grâce aux « fenêtres en accordéon », la terrasse pourra être entièrement ouverte ou fermée, en fonction du temps. Les habitants pourront ainsi profiter de leur espace extérieur toute l’année. Cependant, les véritables stars du « Waterfront » sont les grands penthouses avec piscine, dont deux ont déjà été vendus. 

Respect de l’environnement 

Pour ce projet, ION, Steenoven et Alheembouw jouent pleinement la carte de l’écologie, de la qualité et de la durabilité. En effet, tous les appartements seront équipés d’une chaudière centrale qui approvisionnera tous les habitants en eau chaude, en chauffage et en refroidissement. Celle-ci est dotée des techniques les plus efficaces, dont une pompe à chaleur géothermique, une installation de cogénération et des panneaux solaires. 

La production d’énergie est donc extrêmement efficace. Le bâtiment émet 35 % de CO2 en moins. Un avantage pour l’environnement, mais aussi pour les propriétaires et les occupants. Ce faisant, ils ont la garantie du prix de l’énergie le plus bas. 

Un projet global 

« Waterfront » est un projet global qui réunit le logement, l’emploi, la résidence et le divertissement. La première phase consiste en un complexe de bureaux à l’angle formé par la Zuiderlaan et la Meersstraat, dont la moitié est déjà vendue. Deux tours résidentielles et un hôtel forment la deuxième phase du Waterfront. La construction des tours commencera au printemps. Les premiers occupants sont attendus dans le courant de 2022. Par ailleurs, le site accueillera également un hôtel, qui sera occupé par la chaîne Parkhotel, poursuivant ainsi son extension à Waregem avec 72 chambres. Celui-ci devrait ouvrir ses portes dans le courant de 2021. 

Pour découvrir en détail les appartements, visitez le site www.waterfrontwaregem.be. Vous pourrez également prendre un rendez-vous pour une visite en 3D dans le bureau de vente sur le site.

Waterfront