ION

Pour étendre le marché, ION lancera un nouveau fonds immobilier en septembre. Pour ce faire, nous cherchons 100 millions d’euros. Avec l’argent récolté, nous voulons réaliser des développements pour 1,2 milliard d’euros, tant en Belgique qu’à l’étranger. 

Rendement élevé

Dans le nouveau fonds, nous réunirons 100 millions d’euros d’investissements privés. L’apport minimal est d’un million d’euros. En ce qui concerne le rendement, nous visons 10 à 20 % sur fonds propres. « Nous mettons la barre aussi haut parce qu’avec un rendement inférieur, on peut facilement rencontrer des problèmes si un projet se passe moins bien », affirme Davy Demuynck, notre Managing Partner. 

Develop different 

« Avec notre entreprise, nous voulons faire la différence dans la manière de se développer, le financement et la stratégie à long terme. ION doit valoir plus que la valeur actualisée de la réserve de projets. Nous voulons créer une marque forte qui évoque la qualité, la connaissance et la durabilité. » 

Collaborations 

« Actuellement, un tiers de notre portefeuille a été constitué avec d’autres entreprises. Nous aimons travailler avec des partenaires, car ceux-ci possèdent une expertise spécifique, sont fortement ancrés au niveau local ou occupent une position stratégique. Avec le nouveau fonds, nous unissons à nouveau nos forces pour continuer à enrichir le marché en tant que premier entrant. »  

(Texte basé sur l’interview de Davy Demuynck et de Kristof Vanfleteren réalisée par Hans Brockmans, journaliste du magazine Trends. Photo : Jonas Lampens) 

 

ION