Waregem Business Park

 

 

Ces derniers mois, presque tout a été mis en suspens. Mais chez ION, nous allons résolument de l’avant. Aujourd’hui, nous avons pleinement repris le travail. La preuve : ces 12 projets en cours de réalisation dans toute la Flandre. 

Waregem Business Park – Waregem

Waregem Business Park

Waregem Business Park est le premier projet de construction neutre en CO₂ en Belgique. Il s’agit d’ailleurs de notre propre port d’attache. De nombreuses autres sociétés se sont désormais implantées dans les bâtiments environnants. Nous construisons actuellement la dernière unité. La cerise sur le gâteau, pour ce site durable à la périphérie de Waregem. 

Townhouse et Overlys – Courtrai

Kortrijk

Townhouse et Overlys sont deux petites résidences avec vue sur la Lys, à Courtrai. Tous vendus, les huit appartements d’Overlys et les vingt maisons en bord de quai de Townhouse sont en pleine construction. Ces habitations représentent un nouveau mode de vie : elles combinent le luxe d’une villa à la flexibilité d’un appartement en ville. 

Suikerpark – Furne

Suikerpark Veurne

À Furnes, Suikerpark est un nouveau quartier urbain de 65.000 mètres carrés. Il se veut un mix durable d’espaces de vie, de travail et de détente. Le projet comprend différents types de logements. Dans la Brikkerij seront construits des maisons familiales et des appartements avec vue sur la verdure. Dans la Suikertoren, on trouvera des appartements plus en hauteur surplombant Furnes. Suikerpark est un projet modèle pour le Vlaamse Duurzaamheidsmeter Wijken. 

Vanishing Point – Nieuport

Nieuwpoort

Vanishing Point est le premier projet ION avec vue sur la mer. Ses appartements luxueux font face à la digue ou à la rue commerçante rénovée. Le projet de Govaert & Vanhoutte se distingue des autres appartements de la côte par son intégration de matériaux comme le bois durable, le béton et le verre. Les parkings souterrains, si près de la mer, font de cette construction un tour de force technique. 

Leeuweryck – Sint-Pieters-Leeuw

Leeuweryck

Dans les alentours verdoyants de Bruxelles, nous construisons Leeuweryck : 37 logements à assistance et 25 appartements assortis d’un parking souterrain. Le design fonctionnel et élégant a été pensé par les architectes de B2Ai. Les unités ont été vendues à 80 %. 

Parkrand – Hal

Parkrand Halle

Notre deuxième chantier dans la périphérie bruxelloise est situé à Hal. Nous y développons Parkrand : des logements à assistance, des appartements, des bureaux et un parking souterrain sur une superficie de 13.000 mètres carrés. Parkrand est situé juste à côté du parc Elisabeth, récemment rénové : près de la verdure, et pourtant proche de la capitale. 

Pulse – Gand

Pulse Gent

Pulse est un projet de bureaux à Gand, dans un lieu très accessible. Il comporte deux bâtiments de sept étages chacun. Pulse est pleinement engagé dans la mobilité verte. Sont notamment prévus : des voitures et des vélos partagés, des bornes de recharge électriques et des connexions faciles avec les transports en commun. En outre, les bâtiments sont équipés de plafonds climatiques, d’éclairage LED et de toitures vertes. 

Nieuwland – Gand

Nieuwland

Nieuwland vient d’être lancé. Il s’agit d’un nouveau quartier au centre de Gand, avec des appartements, des maisons et un espace commercial. En plus des terrasses et jardins privés, nous prévoyons une cour verdoyante. Toutes les maisons respectent les principes BEN, grâce à de nombreuses interventions durables. 

Treenity – Liedekerke

Liedekerke

Treenity est un petit projet situé près du bois de Liedekerke, sur lequel il offre de jolies vues. Le design élégant des architectes FVWW ne comporte que deux étages, ce qui garantit une certaine tranquillité. Grâce aux terrasses privatives et aux grandes fenêtres, chaque appartement bénéficie d’un maximum de lumière. Et tout cela, près du centre de Liedekerke et à proximité de Bruxelles et d’Alost. 

ROOTS en Houtkant – Herent

Herent

Bientôt, nous entamerons également le chantier de Roots, à Herent. Le projet comprend 80 appartements, à deux pas de Louvain. Les appartements seront durables et abordables, sans sacrifices en termes de confort. De plus, Roots est situé dans un cadre verdoyant et très accessible. 

HAZEE en Vivesto – Ostende

Oostende

Hazee est notre deuxième projet à la côte actuellement en construction. Cette remarquable résidence composée de 20 appartements bénéficie d’un emplacement privilégié à Ostende. Chaque appartement possède sa propre terrasse et jouit d’une vue sur la ville. HAZEE est déjà vendu à 100 %. Par la suite, 48 chambres d’étudiants destinées aux étudiants de la haute école VIVES viendront s’ajouter au projet. 

Niefhout – Turnhout

Niefhout Turnhout

Enfin, il y a le chantier Niefhout, à Turnhout : un nouveau quartier durable de 80.000 mètres carrés. Ce projet situé au centre-ville se compose de différentes phases. Il y aura des appartements, des maisons, des logements à assistance et des immeubles de bureaux, avec comme point central le bâtiment Pionier. Niefhout sera un quartier écologique, avec un espace public supplémentaire de 20.000 mètres carrés et un nouveau réseau de chauffage.