The Shed

 

 

Innovant et ambitieux. Créatif et exceptionnel. The Shed à New York et le Zeitz MOCAA au Cap sont uniques à leur propre façon, en repoussant les limites d’un espace ou en mettant le passé et l’avenir à l’honneur.  

The Shed, New York

The Shed

Centre d’art novateur, The Shed donne une nouvelle dimension aux idées les plus ambitieuses des artistes. Le projet comporte 8 étages pouvant accueillir des galeries, des événements, des ateliers créatifs et de nombreux théâtres. Des battants télescopiques sur rails permettent de doubler la surface du centre. Ses créateurs, Diller Scofidio + Renfro et Rockwell Group, se sont inspirés de " The Fun Palace ", une œuvre expérimentale inédite 
de 1970.

Zeitz MOCAA, Le Cap

Zeitz

En 4 ans, l’architecte britannique Thomas Heatherwick a transformé 56 anciens silos à grains en chef-d’œuvre architectonique. Résultat : Zeitz MOCAA, le musée d’art moderne africain du Cap. Chaque facette du bâtiment rappelle la riche histoire de la ville. À l’extérieur, des fenêtres géométriques sortent de chambranles en béton et représentent la pression exercée sur le grain à l’époque.