De Warmste Week

La « Semaine la plus chaude » (De Warmste Week) débarque à Courtrai et ION y participe ! Pendant tout le mois de décembre, nous organisons des tas d’activités au profit du Groep Ubuntu x 8K, une organisation qui aide les personnes souffrant d’une déficience intellectuelle. Le jeudi 19 décembre, le site de la Semaine la plus chaude se teintera de rouge à Courtrai et nous remettrons nos gains aux présentateurs de StuBru avec de nombreux collègues d’ION. 

Pourquoi le Groep Ubuntu x 8K?

Le Groep Ubuntu x 8K est l’organisation qui exploite notre projet Atelier Jules dans le centre de Courtrai. Il s’agit d’un centre de jour, d’un atelier de travail et d’un centre de vie pour des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle acquise. Durant tout le mois, nous récolterons non seulement de l’argent, mais nos collaborateurs découvriront également ce projet social d’ION à l’aide de plusieurs actions.

Que fait ION?

#1: Petit-déjeuner de Saint-Nicolas 

Le 6 décembre, nous organisons un petit-déjeuner de Saint-Nicolas pour toutes les entreprises du Waregem Business Park. Entre 8 h et 9 h, tous les collègues pourront profiter d’un délicieux panier de petit-déjeuner. 

#2: Lunch chez BOkes 

Le BOkes est un restaurant ouvert le midi, qui est exploité par le Groep Ubuntu x 8K et se situe à proximité du site où ION développe l’Atelier Jules. Nous allons y prendre le repas du midi par groupe de huit collaborateurs : un excellent moyen de faire la connaissance des nouveaux collègues et de l’ASBL. 

#3: Het Andere Geschenk chez ION 

Le 13 décembre, nos collaborateurs pourront acheter des cadeaux de fin d’année originaux. Het Andere Geschenk vend des produits faits main par des personnes souffrant d’une déficience intellectuelle. Ils apporteront notamment du chocolat, de la confiture, de l’huile d’olive et de la tapenade dans nos bureaux. 

#4: La remise de Big Freddy 

Big Freddy est une grande tirelire en forme de grenouille qui est installée dans notre bureau depuis un moment. Il arrive parfois qu’un collègue doive y introduire une petite contribution, par exemple lorsqu’il ou elle n’a pas rangé la salle de réunion, etc. Nous sommes curieux de savoir combien d’argent renferme le ventre de Freddy. Les dons supplémentaires sont les bienvenus jusqu’au 19 décembre ! 

#5: Un retour à la maison en toute sécurité après le Winter Event 

À l’occasion du Winter Event annuel d’ION, nous vendons des éthylotests au prix de 2 euros pièce. Les bénéfices seront reversés à la bonne cause et tous les collègues rentreront chez eux en sécurité. 

Vous souhaitez être tenu au courant de nos actions ? Suivez-les sur FacebookInstagram et LinkedIn