Banner Iconic

Vous voulez vous accorder un moment de détente ? Plongez au cœur d'un univers mêlant architecture, art, durabilité et idées novatrices. Laissez-vous surprendre et inspirer. Découvrez ICONIC, le magazine exclusif d'ION.

Nous avons remarqué que l’impulsion de la jeunesse fondatrice d'ION en 2011 stimule le public et le pousse à la réflexion. C'est exactement dans cette optique que nous avons créé ce magazine. Nous espérons que notre approche du développement de projets peut se révéler une source d'inspiration pour vous.

ICONIC Magazine #thesixthedition

Depuis plus d’un an, nous vivons au rythme de la pandémie de coronavirus. Pourtant, l’ambiance dans notre équipe est restée au beau fixe – le fait de faire plaisir est inscrit dans nos gènes. Nous avons continué à aller de l’avant et à remporter des projets intéressants. Sur le plan commercial, l’année a été intense pour ION. L’une de nos plus grandes réussites est sans aucun doute la rénovation de l’emblématique Boerentoren d'Anvers.

ICONIC Magazine #thefifthedition

Personne n'aurait pu prédire les événements survenus depuis la dernière édition d'ICONIC, publiée fin 2019. Cette période représentait (et reste) un défi. Toutefois, nous ne nous laissons pas abattre chez ION et la traverserons de manière ambitieuse.

ICONIC Magazine #thefourthedition

Alors que 2019 touche à sa fin, nous pouvons célébrer une année fructueuse chez ION. Une année au cours de laquelle nous nous sommes à nouveau considérablement développés. Nous avons concrétisé de beaux projets et accueilli plus de 30 nouveaux collègues. ION est ainsi devenue une entreprise comptant 85 employés et représentant 525 millions d'euros de projets achevés. Nous poursuivons en effet notre travail avec acharnement, puisque des projets évalués à 1,2 milliard d'euros sont encore en cours de préparation.

ICONIC Magazine #thethirdedition

ION ne ressemble plus à ce qu'il était il y a huit ans. Nous demeurons sans aucun doute un promoteur immobilier passionné par des projets ambitieux pour l'avenir. Cependant, nous n’incarnons plus une petite start-up aux rêves grandioses. Nous sommes un promoteur immobilier neutre en CO2 employant plus de 70 collègues avec de nouveaux bureaux à Waregem et Bruxelles. Nous en sommes fiers, mais nous n'avons pas encore fini de rêver.

ICONIC Magazine #thesecondedition

Nous sommes littéralement en pleine expansion. Nous attirons de nombreux nouveaux talents motivés qui sont séduits par notre impulsion de la jeunesse. Plus de 30 personnes ont rejoint l'équipe d’ION l'année dernière, si bien que nous sommes maintenant à l'étroit dans notre siège à Waregem.

Nous ne considérons évidemment pas cette situation comme un « problème », mais plutôt comme une opportunité qui nous est destinée. En outre, nous avons entrepris de trouver le meilleur emplacement pour poursuivre notre croissance. Après une recherche approfondie, nous avons repéré un terrain de 1,1 hectare. Lentement mais sûrement, nous avons commencé à imaginer notre propre Business Park à Waregem. Un rêve qui deviendra bientôt réalité.

ICONIC Magazine #thefirstedition

L'idée de publier un magazine nous est venue. Ce qui n'est pas évident en tant que promoteur immobilier. Nous en sommes tout à fait conscients. Et pour se différencier, il faut parfois sortir des sentiers battus.

Mais alors pourquoi ce magazine, vous demanderez-vous ?  Actuellement, nous constatons que l’impulsion de la jeunesse fondatrice d'ION en 2011 a stimulé de nombreuses personnes. Afin de réfléchir à l'architecture. Afin de réfléchir au développement urbain. Afin de réfléchir à la durabilité. Afin de réfléchir aux habitations de l'avenir. Grâce à ce magazine, nous désirons poursuivre cet élan d’inspiration.